Politique : Remise de kits et accompagnement des associations du RdB
Les membres de la Coordination nationale des associations du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) ont procédé, le dimanche 6 avril, à la distribution de kits et à la remise de fonds aux associations soutenant le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. La grande réunion s’est tenue dans le 6ᵉ arrondissement de Libreville, au siège du mouvement, en présence de plusieurs responsables associatifs.
La distribution des gadgets et des financements se poursuit dans la province de l’Estuaire. Après la commune de Ntoum et le 5ᵉ arrondissement de Libreville, c’est au tour du 6ᵉ arrondissement de la capitale d’accueillir cette opération. Marc Ona Essangui, Luck Ondias et Franck Pascal Nze Ndong, respectivement coordonnateur général, coordonnateur adjoint et trésorier général, ont supervisé la remise du matériel destiné à appuyer les équipes dans leur mission de mobilisation et de sensibilisation auprès des électeurs.
Ces mesures d’accompagnement ne relèvent nullement d’une logique de corruption ou d’achat de conscience. Elles visent à permettre aux associations d’aller à la rencontre des Gabonais, de faire du porte-à-porte, et d’encourager chacun à récupérer sa carte d’électeur et à voter pour le candidat bâtisseur Brice Clotaire Oligui Nguema. « Le 12, c’est le 12 », ont scandé les adhérents du RdB lors de la remise des kits, un slogan révélateur de leur attachement au candidat de C’BON et de leur volonté de le voir triompher le 12 avril prochain.
L’opération de répartition des gadgets et du soutien financier se poursuivra à partir du lundi 7 avril dans les 3ᵉ et 4ᵉ arrondissements de Libreville, dans la commune d’Owendo, ainsi que dans les 1er et 2ᵉ arrondissements de la commune d’Akanda.
You must be logged in to post a comment Login