Le monde du cinéma gabonais est en deuil avec le départ de Prince de Capistran. L’artiste qui a joué dans plusieurs séries à succès s’est éteint le 5 janvier dernier à l’âge de 74 ans. Sur sa page Facebook, son homologue Constant Serge Abessolo a tenu à lui rendre un ultime hommage. Découvrez ci-contre l’intégralité de sa publication.
《C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de l’acteur Prince de Capistran, un comédien exceptionnel qui a marqué des générations, notamment avec son rôle emblématique d’Oncle Didine dans L’auberge du salut dans les années 80. J’ai eu le privilège de partager la scène avec lui à plusieurs reprises, notamment dans Les années école et en 2008 dans la série “Affaires voisin”.
Il y a quelques mois, nous nous sommes retrouvés à mon bureau pour discuter d’un projet cher à mon cœur : faire revivre Honoré, ce personnage qu’il avait brillamment incarné il y a 25 ans dans un spot publicitaire pour la SEEG, pour un épisode de la série “Obalango”
A 74 ans, Prince de Capistran était un artiste de talent, un homme passionné et un modèle de persévérance. Son départ laisse un vide immense dans le monde artistique. Je salue sa mémoire et son travail acharné. Repose en paix, cher père 😔》a indiqué Constant Serge Abessolo.