La Fondation Dorcas a lancé le tournoi inter-centres d’accueil, le samedi 29 juin 2024 au stade de Nzeng-Ayong. Organisé par Anouchka Oligui Nguema, ce championnat donne l’opportunité aux maisons d’accueil de partager des moments heureux et mémorables autour du sport.
Ainsi, ce sont 200 enfants qui prendront part au tournoi « les petits champions de Dorcas », mis en place par la fondatrice Anouchka Oligui Nguema. L’objectif est de permettre aux orphelins de se fédérer autour d’un objectif commun, le sport, afin d’avoir une meilleure santé physique mais aussi de se divertir.
« L’activité physique chez les enfants comporte de nombreux bienfaits tels que le développement physique, la socialisation, le fair-play, la santé mentale et même la réussite scolaire » peut-on lire sur la page officielle de la Fondation Dorcas.
Mario et Noah Lemina, ont accepté de soutenir la Fondation Dorcas, pour le plus grand bonheur des bambins, bienheureux de rencontrer les footballeurs évoluant à l’international. « Grâce à ce tournoi j’ai pu rencontrer Mario Lemina et son petit frère. Merci à la présidente de la Fondation Dorcas, ce qu’elle fait permet de mettre des sourires dans nos cœurs », déclare un participant.
En outre, les responsables ne sont pas en reste, eux aussi ravis de cette initiative, qui permet aux jeunes gabonais de s’égayer. La Fondation Dorcas vient de prouver à travers l’organisation de ce type d’évènement, son engagement à encourager et soutenir les jeunes gabonais, mais surtout à donner de la joie à ceux qui en ont besoin.