Le festival international de danse de Libreville en abrégé « Fesidal » bat son plein du côté de la capitale gabonaise entre danse découverte et environnement.
La troisième édition du Fesidal aura lieu à l’institut français du Gabon (IFG). Chaque année, les thèmes s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, pour l’édition en cours la thématique est axée sur » l’apport de l’art dans les enjeux environnementaux »
Bien plus qu’un moment de festivités, le Fesidal se veut engagé, non seulement pour la cause du danseur, mais surtout pour les enjeux environnementaux.
Avec un panel de professionnels venus de plusieurs pays tels que la France et le Burkina Faso, associés aux professionnels locaux dont : Sammy Ekondo, Dominique Ndong et bien d’autres, le Fesidal 2024 promet de susciter un engouement majeur.
Le festival s’étend sur une durée de quatre jours, du 8 au 11 mai, entre l’institut français et la baie des rois. Au programme, des ateliers de danse, des représentations en danse de création, une scène réservée aux danses urbaines et enfin un battle 3vs3 qui soumettra les participants à l’épreuve des contraintes.
Le festival international de danse de Libreville, porté par sa directrice Kaisha Essiane, est un mélange entre engagement environnemental et promotion artistique. Soit, le combo parfait pour faire progresser les choses dans le domaine de la culture en général et celui de la danse en particulier.