La ministre de la Pêche et de la Mer, Syrielle Zora Kassa a effectué une visite de terrain à Cocobeach ce 29 janvier, où elle a tenu à s’informer du fonctionnement des services et des effectifs en charge du contrôle et la surveillance des activités halieutiques.
Les communautés du département de la Noya, dans la province de l’Estuaire ont accueilli la Ministre de la Pêche et de la Mer, Syrielle Zora Kassa. Elle a été reçue par les autorités locales, leurs échanges étaient axés sur les défis qui relèvent du domaine dela pêche sans cette région.
Cette dernière a également entrepris une visite de terrain au cours de laquelle elle a discuté avec les acteurs du secteur de la localité. La ministre a sillonné les infrastructures, afin d’en jauger l’état.
Cette démarche de Syrielle Zora Kassa avait pour objectifs de d’abord faire un état des lieux du centre de pêche et autres structures concernant le secteur, ensuite d’épiloguer avec les habitants et pêcheurs sur les challenges qui sont les leurs au quotidien et enfin trouver des solutions afin d’améliorer les conditions de travail, de ces derniers pour un optimisation du secteur de la pêche à Cocobeach.