La sentence est tombée pour Erwan Siadous et Christ Anderson Nounamo le 10 janvier au Palais de Justice de Libreville. Les deux prévenus ont été jugés dans l’affaire du meurtre de la jeune Michaella Dorothée Ngoua.
Erwan Siadous et Christ Anderson Nounamo ont été jugés par le tribunal des enfants de Libreville pour le viol et le meurtre de Michaella Dorothée Ngoua, qui a eu lieu dans la nuit du 8 août 2023. Si Christ Nounamo a été acquitté, Siadous quant à lui écopé de 10 ans d’emprisonnement ferme et d’une amende de 50 millions de FCFA, somme que ses parents sont tenus de solder.
Bien qu’absent lors de son procès, Erwan Siadous est vivement recherché par les autorités . Par contre, la libération de son cousin Christ Noumano suscite de nombreuses réactions, vu la gravité de la situation. Il doit sa libération à ses déclarations qui sont restées les mêmes durant le déroulement de l’enquête et même en phase de jugement, selon nos confrères de l’Union.
Les parties prenantes disposent d’un délai de 5 jours pour se «pourvoir en cassation». Dira t-on que c’est une belle victoire pour la famille ? Non, mais un soulagement de savoir jugé et condamné celui qui aurait seul ôter la vie de leur fille. Affaire à suivre…