L’événement a débuté jeudi 20 juin et prendra fin ce samedi 22 juin, du côté du Radisson Blu. Le programme marqué de festivités et de formations qui s’étale sur 3 jours aura été un moment particulier pour les mères de la fondation.
En effet, ce moment partagé par ces femmes en présence de la Première dame de la transition gabonaise Zita Oligui Nguema, marque l’engagement de celle-ci pour la cause féminine au Gabon.
De plus, la rencontre axée sur le thème « femme africaine et épanouissement » met le doigt sur la problématique du bonheur de la femme africaine, entre vie personnelle et vie professionnelle. Une question très peu abordée dans nos sociétés de façon générale.
En reconnaissant l’importance de la mère au sein de la société et de son rôle dans la famille, la première dame a exprimé sa reconnaissance et son admiration envers toutes ces mères.
Notons qu’au cours de la dernière soirée de cette trilogie, des distinctions seront remises lors du dîner de gala de clôture, à toutes les femmes ayant marqué de leur empreinte la société gabonaise.