Connect with us

Actualités

Fait divers : Un épileptique se noie dans la Nyanga

Mardi dernier, Jordi Mapangou Nzamba, un jeune Gabonais de 26 ans, s’est noyé dans le fleuve Nyanga, qui traverse la province du même nom. Résidant à Ibanga, dans la commune de Tchibanga, il était connu pour souffrir d’épilepsie.

Selon le quotidien L’Union, le jeune homme « se serait jeté à l’eau ». Le drame s’est déroulé aux alentours de midi, selon certains témoins. Son corps a été retrouvé hier en début de soirée. Les circonstances exactes de sa noyade restent floues, laissant place à de nombreuses interrogations. S’agit-il d’un acte volontaire ou d’une crise qui l’aurait accidentellement entraîné dans le fleuve ? L’enquête en cours devrait permettre d’éclaircir les faits.

Il est important de rappeler que la baignade n’est pas formellement contre-indiquée pour les personnes épileptiques, mais elle nécessite une surveillance stricte pour prévenir tout risque de noyade. Dans ce contexte, les recherches du corps de Jordi Mapangou Nzamba ont été rendues difficiles par l’absence d’une brigade nautique dans la région, un manque qui souligne la nécessité d’un meilleur équipement pour faire face à ce type de situation.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply