Du 21 au 23 janvier 2025, dans la salle de formation Découverte du Gabon à Ambowé s’est tenu une étape clé du programme d’accompagnement des innovations environnementales portées par des jeunes et des femmes du bassin du Congo au Gabon.
Ce programme met en lumière des solutions concrètes et innovantes pour relever les défis environnementaux, tout en renforçant l’autonomisation des femmes et des jeunes dans la sous-région.
Ainsi, 30 porteurs de projets, composés à 50% de femmes, ont bénéficié de sessions de mentoring individuelles structurées autour de deux axes principaux, il s’agit notamment de :
- L’ évaluation et redimensionnement des projets : Une analyse approfondie pour ajuster et optimiser l’impact des initiatives proposées;
- L’amendement des documents cadres : Un travail sur la stratégie et la documentation pour aligner les projets sur les meilleures pratiques et les standards internationaux;
Par ailleurs, grâce à l’expertise de notre consultant et à un accompagnement personnalisé, chaque porteur de projet a pu affiner sa stratégie et renforcer l’impact de son projet en faveur de l’environnement.
Enfin, il est important de relever que cette initiative est promotionnée par l’incubateur Akewa Accélérateur. La structure entend participer à la mise en exergue d’un avenir durable et innovant au sein de la région du bassin du Congo.