Le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus et la Directrice Générale, Madame Eyang Ntoutoume ont signé une convention ce vendredi 13 décembre.
Il s’agit d’une convention qui vient solidifier et matérialiser le partenariat entre l’Etat gabonais et la BCEG notamment dans l’accompagnement des entrepreneurs et des commerçants du Gabon.La signature de cette convention vise à faciliter l’expansion de l’entrepreneuriat à travers l’accès facile au crédit.
Dans son allocution, Madame Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa a félicité l’entreprise financière pour son engagement et les missions qui lui sont assignées.
Elle a insisté sur la rigueur et la sélection mais également la formalisation des PME qui souhaitent souscrire aux crédits bancaires. ‹‹ L’entrepreneuriat est la solution non pas par défaut mais d’avenir pour réguler le chômage dans notre pays ››, a-t-elle déclaré.
Notons que, la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon ouvrira ses portes dans quelques jours à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration.