Dans l’optique d’assurer la gestion de l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF), le ministère des Transports a décidé de suspendre son secrétaire exécutif Paul Ibouili Maganga.
Accusé de détournement de fonds et l’enquête judiciaire étant en cours, il a été judicieux pour les autorités de suspendre l’intéressé pour garantir la transparence et la continuité des activités de cette institution.
Par la décision n°69, en date du 9 décembre 2024, le ministre des Transports a suspendu le secrétaire exécutif de l’ARTF de ses fonctions. Cette suspension fait suite à son implication présumée dans des dysfonctionnements graves notamment des accusations de malversations financières.
Pour assurer la bonne continuité des opérations, la décision n°70 a nommé M. Roger Nzue Ondo, inspecteur chargé des audits au ministère, comme secrétaire exécutif par intérim de l’ARTF. Cette nomination, effective immédiatement, vise à assurer une transition ordonnée et à maintenir la continuité des activités stratégiques de l’Autorité.