Depuis quelques jours les gabonais sont confrontés à une vague de coupures d’électricité dans l’ensemble de la capitale gabonaise, cette situation alarmante n’a pas laissé insensible Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition.
<< Face au scandale à la SEEG et aux délestages récurrents, j’ai ordonné un audit rigoureux. Tous les coupables d’actes préjudiciables seront traduits en justice. Les Gabonais méritent un service exemplaire, et je m’engage à veiller à ce que justice soit faite.>> a déclaré le président de la Transition.
En effet, les grognements et les grincements de dents de la population semblent ne pas être tombés dans les oreilles d’un sourd. Le chef de l’Etat s’est directement exprimé sur sa page officielle Facebook, devenue aujourd’hui le mur de supplications des populations face aux déboires de Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG).
Par ailleurs, l’audit commandé par le président de la Transition permettra certainement de mettre en lumière les raisons de la piètre qualité des services offerts par la société d’énergie. Entre délestages, coupures d’eau et absence totale d’eau pour certains quartiers les zones d’ombre sont légions.
Enfin, le manque de communication de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) risque de se retourner contre elle, car désormais les autorités du bord de mer sont du côté de ceux qui subissent les coupures de courant.