Ayant peaufiné sa formation au Relais omnisports, équipe victorieuse de la Youzou élite basketball édition 2024, Assengone Martinez a été l’artisane de la victoire de son équipe lors de la finale du championnat de D1 de Bukavu, en République Démocratique du Congo (RDC), il y a quelques jours.
92-42 c’est le score sur lequel le club Chaux Sport, emmené par leur meneuse Assengone Martinez, a torpillé son adversaire du soir, Wonderful.
La Eubabuk Basketball est le championnat de D1 de Bukavu, qui offre un ticket pour la coupe du Congo, elle-même ouvrant la porte à une participation à la coupe d’Afrique des clubs champions.
Durant la finale, la jeune internationale gabonaise évoluant au poste de meneur a contribué à hauteur de 12 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour la victoire de son équipe. De plus, avant son arrivée dans son club actuel de Chaux Sport, l’internationale avait été appelée en renfort par la CNSS pour compétir en Egypte.
Interrogée par plusieurs de nos confrères, la dépositaire du jeu du Chaux Sport a déclaré profiter au maximum de cette opportunité congolaise.
<< C’est une nouvelle aventure, certainement différente de celle de Guinée Equatoriale. Mais je m’enrichis en expérience et je compte me donner à fond pour satisfaire les dirigeants qui ont fait confiance en moi >>, a indiqué Assengone Martinez, que nous ne serons pas surpris de voir rentrer à la maison, rejoindre le Relais Omnisports.
Sa série de performances ne devrait pas laisser indifférente la fédération gabonaise de Basket-ball. Car le Gabon dispose de très peu de joueuses à l’extérieur, et le championnat local qui essaye de reprendre sa notoriété d’antan, n’offre pas beaucoup de joueuses de qualité pour le moment. Martinez reste donc une pépite à bien conserver.