Le Cavaleur et Les Siffleurs, la série réalisée par Nadine Otsobogo est en lice pour le prix de la meilleure série au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Le Comité national d’organisation, a procédé vendredi 11 janvier à la proclamation officielle de la sélection des films de la 29e édition du mythique festival du cinéma africain. La première étape de la proclamation de la sélection officielle cette édition s’est faite à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso vendredi dernier. La conférence de presse y relative a été animée par Bètamou Fidèle Aymar TAMINI, président du comité national d’organisation (CNO).
Ainsi, parmi les séries en compétition figure le Cavaleur et les Siffleurs réalisé par Nadine OTSOBOGO. La série a été accompagnée par l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS). Elle est la seule œuvre gabonaise présente cette année. Une reconnaissance pour le travail fourni qui ravit la realisatrice, bien que l’essentiel soit ailleurs.
《Aller au FESPACO oui, mais allez pour gagner c’est mieux. Même si la série n’est pas terminée le prix posera un regard particulier à toute l’équipe technique qui a travaillé sur le projet》, confie la realisatrice.
Le Cavaleur et les Siffleurs est un polar qui raconte la traque par la capitaine de police Nathalie OBONE d’une bande de braqueurs de banque.
Le tournage des 12 épisodes que doit compter la série n’est pas encore terminé mais les trois premiers volets du pilote ont déjà été réalisés. Ces derniers augurent d’une première distinction nationale d’envergure au FESPACO.