L’Association le Cri de l’étudiant s’est rendue le 07 août 2024 au sein du centre d’aide social le bon samaritain de Kinguele. Cette visite avait pour objectif d’apporter un sourire aux orphelins à travers un don de produits de première nécessité.
Situé dans le troisième arrondissement de Libreville, le centre d’accueil le bon samaritain de kinguele, a reçu des vivres et des présents de l’association le cri de l’étudiant. A travers cette activité, les membres de l’association estudiantine ont souhaité apporter une lueur d’espoir dans le quotidien des orphelins.
<< Nous nous sommes organisés, nous avons pensé à l’orphelin, à ceux qui traversent des moments difficiles. Nous avons décidé d’apporter une lueur d’espoir à d’autres jeunes, aux petits enfants, aux orphelins >>, a déclaré BONGO Lurensky Junior, président de l’Association le Cri de l’étudiant.
Ouvert depuis 2016, le centre d’aide a à sa charge plusieurs orphelins d’âges variés, des veuves ainsi que plusieurs personnes démunies.
<< Nous avons plus de 50 enfants à charge. Des orphelins âgés de 1 à 28 ans. Des veuves, des personnes du troisième âge ainsi que des jeunes défavorisés de Kinguele qui sont au nombre de 64 >>, a expliqué Bouanga Célestine, responsable du centre d’aide social le bon samaritain.
Le cri de cœur de la responsable du centre d’aide, demeure dans l’espoir de recevoir l’aide des particuliers ou des autorités à trouver un logement décent pour les personnes dont elle a la charge.