Quelques heures après la délibération des résultats du premier tour du baccalauréat session 2024, plusieurs apprenants se sont dirigés dans les rues de Libreville pour manifester leur joie. Une joie qui s’est transformée en drame pour certains, au regard des nombreux incidents signalés.
L’euphorie d’avoir obtenu son diplôme de baccalauréat n’est comparable à aucun autre dit-on au Gabon. Cette joie incontrôlable chez certains jeunes a provoqué plusieurs incidents.
En effet, dans la nuit du 22 juin on a pu observer sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos virales faisant état d’accidents de circulation, d’agressions etc. Dans certaines de ces vidéos, on parlerait de la mort de jeunes bacheliers.
Par ailleurs, bien que les autorités n’aient pas encore communiqué sur ces drames, la population reste choquée en voyant toutes ces vidéos d’accidents. Cette situation devrait interpeller davantage les forces de l’ordre dans le renforcement des dispositifs de sécurité dans les lieux publics à certaines périodes