Le mercredi 5 juin 2024, les élèves des neuf provinces du Gabon auront l’opportunité de mettre en exergue leur talent, lors de la première édition du festival des activités culturelles et artistiques des élèves des neuf provinces du Gabon, le Festi School.
Libreville sera le théâtre d’un concert spécial pour la jeunesse concocté par les élèves de l’ensemble du territoire national. Cet événement a pour objectif de promouvoir la culture gabonaise riche de diversité et de profondeur.
Plusieurs activités sont prévues au gymnase du palais des sports de Libreville, lieu de la rencontre. Notamment, des festivités, du théâtre, des contes, de la danse, du slam etc.
Par ailleurs à travers ce festival, organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale, associé à la Fédération Gabonaise des Activités Culturelles Scolaire (FEGACS), les autorités veulent promouvoir l’esprit culturel et ludique chez les jeunes apprenant par le billet de ces spectacles de fin d’année.
Rappelons que le festival se déroule en deux phrases. Une phase de sélection au sein des établissements scolaires et la deuxième et dernière phase, le grand concert Festi School !