C’est avec une émotion palpable que Syrielle Zora Kassa, fille de la Nyanga, a été reçue avec ferveur par les siens lors de son passage à Tchibanga, avant de poursuivre son chemin vers Mayumba. À son arrivée dans la capitale provinciale, une marée humaine de filles et de fils de la Nyanga lui a témoigné un accueil empreint de chaleur et de reconnaissance, saluant ainsi la nomination de l’une des leurs à la tête du Ministère de la Pêche et de la Mer.
Dans un profond respect des traditions, la Fille de Mayumba a reçu des attributs symboliques, marque d’appartenance et de bénédiction, pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions. Ce geste, hautement significatif, traduit l’espoir et la fierté d’un peuple qui voit en elle une ambassadrice de ses aspirations et de son développement.
Le même élan de reconnaissance s’est poursuivi à Mayumba, où le Comité de Réflexion et de Planification pour le Développement de Mayumba, dirigé par le Colonel Makosso Mvoumbi Bachir, Délégué Spécial en charge de la Gestion de la Commune de Mayumba, ainsi que la jeunesse du Front Patriotique Mayésien, ont tenu à exprimer leur gratitude au Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Par cet accueil, ils ont salué la confiance placée en leur fille pour porter haut les ambitions du gouvernement en matière de pêche et d’économie maritime.
Au-delà de l’honneur rendu à Syrielle Zora Kassa, cet accueil vibrant résonne comme un appel à l’unité et à l’engagement collectif pour bâtir un avenir où la Nyanga, riche de son patrimoine et de son potentiel, occupera pleinement sa place dans l’essor du Gabon vers la félicité.